Terminés les matchs de Roland Garros interrompus pour cause d’intempéries. A l’instar de son grand frère Philippe Chatrier, le court Suzanne Lenglen se pare d’une toiture rétractable. Une couverture bien appréciable pour les 10 000 spectateurs que peut accueillir le court – mais aussi pour les joueurs. Un chantier d’envergure de transformation qui a accueilli les Jeux Olympiques de Paris 2024.ur préparer les JO 2024 de Paris
Une toiture rétractable qui a préparé les JO 2024 de Paris
Supportée par une charpente métallique, la structure rétractable permet l’ouverture et la fermeture de la toile tissée couvrant le stade. L’objectif était, entre autres, d’accueillir les épreuves de boxe des JO 2024 dans de parfaites conditions tout en garantissant une programmation fluide.
Un chantier Ramery réalisé en trois grandes phases :
- Phase 1 : la réalisation des infrastructures terminée juste avant le tournoi Roland Garros de 2022
- Phase 2 : la réalisation de la superstructure entre les tournois de 2022 et 2023
- Phase 3 : la mise en place de la toile suite au tournoi du Grand Chelem 2023 pour une livraison en décembre de la même année.
Nos équipes de l’agence Contractant – Grands projets ont réalisé les travaux d’infrastructures ainsi que la restructuration intérieure et extérieure du stade Suzanne Lenglen sur le site de Roland Garros. Notre agence Génie civil – Travaux services s’est occupée quant à elle des travaux de génie civil.
Ce contrat de conception-réalisation était le premier pour le Ramery au cœur de Paris.