Reflets d’Opale, un engagement solidaire en faveur du littoral

02/02/2021 • Actualité

En janvier dernier, le Groupe a prouvé une nouvelle fois son envie de contribuer au développement du territoire en s’engageant auprès de la Fondation « Reflets d’opale » créée sous égide de la Fondation de France et née d’un collectif d’une vingtaine d’entreprises locales. Toutes ensemble, elles encouragent les initiatives solidaires en faveur des habitants dans des domaines variés (social, santé, culture, éducation, insertion…) répondant aux besoins de la Côte d’Opale et de ses habitants.

L’appel à projets a été lancé en faveur de l’autonomie et de l’inclusion pour tous. Les trois axes d’interventions prioritaires sont :

  • Agir pour l’inclusion numérique
  • Encourager l’éducation et l’insertion
  • Accompagner et faciliter l’Habiter

« Cette fondation est la 6ième que nous soutenons activement après la Fondation des Possibles, la Fondation Territoriale des Lumières, la Fondation du Nord, la Fondation de Lille et enfin la Fondation du Dunkerquois Solidaire. Nous sommes fiers de contribuer à cette dynamique territoriale en encourageant des projets qui soutiennent l’emploi et la formation etc,. Les initiatives solidaires sont nombreuses et plus que jamais essentielles, particulièrement en cette période. Elles s’inscrivent dans nos engagements RSE et surtout, elles sont ancrées dans nos valeurs : la confiance et le respect et dans notre ADN, être « créateur de perspectives » – Philippe Beauchamps, Directeur Général chargé des relations extérieures

Pour plus d’informations sur la fondation ou pour soumettre un projet, rendez-vous sur le site de Reflets d’Opale.

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nos équipes sont à votre écoute

Contactez-nous