Une relation durable et de confiance avec l’IUT d’Amiens

15/04/2021 • Actualité

Dans le cadre de nos relations écoles, le Groupe Ramery travaille en proximité avec l’IUT d’Amiens et propose aux jeunes de réaliser leurs études en alternance au sein de nos équipes. L’ambition est de créer des perspectives :

  •  aux jeunes : en les formant, en les accompagnant, en les faisant monter en compétences et en leur offrant des perspectives d’avenir
  • à l’entreprise : en perpétuant notre modèle et en préparant l’avenir de nos organisations via la transmission de notre culture d’entreprise, de nos valeurs et de notre savoir-faire traditionnel.

 

Découvrez le témoignage de deux étudiants de l’IUT d’Amiens intégrés alternance

Adeline, Master en Génie civil
« Je travaille au laboratoire de l’entyté travaux publics Somme. J’effectue des contrôles sur les enrobés et les matériaux en stocks pour les centrales d’enrobés du groupe, mais aussi sur des matériaux de chantier pour connaître leur classification.
Je me rends également sur les chantiers pour effectuer des essais comme l’essai à la plaque, les déflexions, le pénétromètre…
C’est grâce au partenariat de l’IUT que j’ai intégré le groupe Ramery en alternance pendant mon année de licence. Pour mon master, j’ai choisi de renouveler l’expérience car c’est un domaine que j’apprécie beaucoup car les missions sont variées. J’y ai vite pris mes marques et mon tuteur m’a laissé avoir de l’autonomie dans mon quotidien.
Je ne suis pas encore sûre de ce que je souhaite faire plus tard mais pour l’instant ce métier me plaît beaucoup. C’est un groupe dans le lequel je me suis vite intégrée grâce à la bonne humeur des équipes »

Lucas, Licence pro travaux publics
« Je suis en licence professionnelle Travaux Publics. Je réalise mon alternance dans notre entyté travaux publics Oise. Je suis assistant chef de chantier aux côtés d’Alexandre.
J’ai commencé mon alternance dans le groupe durant ma deuxième année de DUT. Quand Ramery m’a proposé de continuer mon alternance pour ma licence j’ai tout de suite accepté. C’est un groupe familial dans lequel je me suis vite intégré. Il y a un bon contact avec les équipes sur le chantier. Au fur et à mesure j’aimerais évoluer sur un poste de chef de chantier. Après mes études mon objectif est de devenir conducteur de travaux dans les travaux publics.
En ce moment je supervise les travaux d’un chantier à Nogent-sur-Oise. On y réalise le terrassement, des bassins ouverts et enterrés et les travaux de voirie. L’objectif est de réaliser les travaux de VRD pour une nouvelle résidence de 78 logements. »

Arthur, Licence pro travaux publics
« Je suis en alternance dans l’entyté travaux publics Somme. Cela fait 3 ans que je suis dans le Groupe Ramery grâce à mon BTS en alternance et maintenant ma licence pro. Je ne regrette absolument pas mes choix et je suis fier de mon parcours.
Au fil des années, mon poste dans le Groupe a évolué depuis mon arrivée et je suis actuellement chef d’équipe. Mes journées commencent par un point sécurité avec le chef de chantier et les compagnons. Ensuite on se reparties les différentes tâches à faire sur le chantier : assainissement, pose de bordures, réglage de voirie… Une fois la journée terminée, on prépare les missions du lendemain.
L’intégration chez Ramery s’est bien passée, il y a une bonne ambiance avec les équipes que ce soit dans les bureaux ou sur le chantier. Mes missions variées, surtout depuis mon arrivée. J’ai vraiment pu évoluer dans mon poste. Mon objectif est de devenir chef d’équipe dans les années à venir. »

 

Dans la vidéo sur l’alternance réalisée par l’IUT d’Amiens, vous découvrirez Adeline et Lucas !

 

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nos équipes sont à votre écoute

Contactez-nous