Le prototype de la base vie du futur est prêt pour Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design !

13/02/2020 • Actualité

Après 5 mois de co design et de prototypage, les étudiants de l’Icam et d’HEI Lille ont remis, ce mardi, les clés de la base-vie de chantier du futur au Directoire du Groupe Ramery.

Optimiser le bien- être des compagnons, encourager de nouvelles méthodes de travail, s’intégrer dans la cité, veiller à la préservation de l’environnement, le tout dans un budget contraint : le cahier des charges fixé par le Groupe Ramery était exigeant. Pour autant, les apprentis ingénieurs ont su y répondre et conduire le projet d’une main de maître en s’appuyant sur les savoir-faire du Groupe : en construction bois, en génie civil, en aménagement intérieur, en ergonomie, études et méthodes et les métiers fonctionnels (achats, juridique, comptabilité, communication…). C’est tout un collectif qui s’est mobilisé autour de ce projet innovant, collaboratif et fédérateur.

Le défi a été relevé avec succès puisque le Groupe Ramery s’équipe d’un prototype connecté, éco-conçu, modulable, et ouvert sur la cité. Il sera inauguré prochainement avec l’ensemble des partenaires et collaborateurs du Groupe puis exposé dans le cadre de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design. Enfin, il partira pour un tour de France en Ile de France, à Nantes et Bordeaux.

Pour découvrir les innovations de la base-vie du futur, rendez-vous sur : baseviedufutur.com

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nos équipes sont à votre écoute

Contactez-nous