Le projet « Base vie du futur » par le Groupe Ramery

18/09/2019 • Actualité

Particulièrement rudimentaire et souvent lésée, la base vie de chantier est pourtant un élément essentiel au bon déroulé des chantiers. En effet, elle constitue le carrefour d’échanges entre l’encadrement et les compagnons. Au-delà de sa fonction de gestion opérationnelle et de suivi de chantier, c’est aussi un lieu de vie d’où son nom « base de vie » avec sanitaires, vestiaires, réfectoire, douches, etc.

Afin d’améliorer les conditions de travail sur les chantiers, le tout en réduisant son impact sur l’environnement, le Groupe Ramery lance une nouvelle initiative. Avec tout un collectif, nous allons réinventer la base vie. Cette aventure de co-design réunira, les 27 et 28 septembre, des talents d’horizons très divers : des étudiants d’HEI et de l’ICAM, des partenaires, des experts du Techshop et bien sûr des collaborateurs Ramery.

Ensemble, ils repenseront l’équipement autour de 4 enjeux : connectée, éco-conçue, ouverte sur la cité, modulable. « le tout en découvrant ce qui n’existe pas encore » annonce Philippe Beauchamps, Président du Groupe Ramery et très enthousiasmé par la démarche. Selon lui, « l’esprit Ramery s’exprime pleinement : celui d’un groupe créateur de perspectives ».

Les meilleures idées seront sélectionnées par un jury pour être, par la suite, réalisée à l’échelle 1. Ce prototype sera exposé dans le cadre d’un tour de France pour un partage d’expérimentation et d’innovation.

Rendez-vous en 2020 ! Et rendez-vous dès aujourd’hui sur notre site Base vie du Futur !

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nos équipes sont à votre écoute

Contactez-nous