23mar18

Découvrez le chantier de Ramery pour l’entreprise Diagast sur le pôle excellence Eurasanté

Vendredi 16 mars a eu lieu la pose de la première pierre de la construction du nouveau site industriel de Diagast. 

Diagast développe une expertise et un savoir-faire uniques dans le domaine de la transfusion et permet aux professionnels de santé d’assurer la totale sécurité de compatibilité transfusionnelle patient-donneur.

Ramery a décroché ce chantier d’envergure grâce à son offre « Indust’ry » développée pour la clientèle privée industrielle. Cette offre témoigne de la capacité des différents métiers : bâtiment, travaux publics, énergies & second-œuvre à mutualiser leurs savoir-faire au service de la construction d’un nouveau site industriel.

Le nouveau bâtiment, d'environ 5 000 m² de surface au total, comprendra une zone de production à atmosphère contrôlée. Il permettra le stockage de tous les produits, des matières premières aux produits finis et centralisera les services supports à la production. La fin des travaux est prévue pour la fin novembre 2018 pour que les équipes de Diagast puissent s’installer dès le début de l’année suivante. 

Pour marquer le début des travaux, la pose de la première pierre a été remplacée par un geste symbolique : une immortalisation d’empreintes dans le béton. On peut trouver celle de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, François Toujas, président de l’Établissement Français du Sang, Armand Fornaciari, remplaçant de la Maire de Loos pour l’occasion, ainsi que Damien Castelain, président de la MEL et Bruno Morino, président de Diagast.

La plaque de béton a été réalisée par les équipes de Ramery. Un travail en amont de l’évènement pour déterminer la meilleure composition. Il fallait un mélange qui permette de bien capturer les empreintes et qu’elles ne disparaissent pas au séchage. 
Cette plaque sera encadrée pour être accrochée sur le mur à l’entrée du futur bâtiment.