Au 1er janvier 2020, le Groupe a créé l’entité Ramery contractant.

23/11/2020 • Actualité

Sa mission : répondre à un besoin client qui s’accélère. L’ordonnance de 2015 privilégie l’allotissement des marchés. Face aux enjeux contractuels, techniques, environnementaux, digitaux et numériques et aux objectifs de maîtrise des coûts et des délais, nos maîtrises d’ouvrages publiques et privées sont incitées à lancer des marchés en contrats globaux.

Ramery contractant apporte donc une réponse sur-mesure qui fait converger, sous un pilotage unique par sa direction de projet, toutes les expertises de l’entité sur l’ensemble du territoire national. Dès la conception, Ramery Contractant met à contribution son service d’ingénieries interne pour définir un ouvrage performant et pertinent. Pour la construction, elle s’appuie sur sa direction travaux qui sélectionne, coordonne et pilote l’ensemble des corps d’état. Ramery contractant est ainsi à même d’assurer à chaque client, une livraison clé en main, au prix défini par le marché et dans le respect des délais, le tout avec un niveau de performance préétabli et mesurable.

 

Après quelques expérimentations menées sur des chantiers tels que « Apollo » à Lens, un ensemble de 117 logements et un hôtel de 85 chambres et Space X, un ensemble de bureaux de 9 950 m² avec 415 places de parking, d’autres chantiers sont en cours de développement opérationnel tels que :

  • Le Court « Suzanne Lenglen » à Roland Garros à Paris

  • Le siège du Département du Nord, le « Forum » de Lille avec des logements, des bureaux et des commerces sur environ 25 000 m²

  • Le centre aquatique de Lens de 8 200m²

  • L’EHPAD de Saint-Amand près de 300 lits

Pour consulter notre communiqué de presse : cliquez ici

 

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nos équipes sont à votre écoute

Contactez-nous