En rejoignant le groupe Ramery, vous intégrez une entreprise qui favorise le développement individuel de ses collaborateurs car il est important pour le groupe de croire en ceux qui croient en lui.

Gestion des compétences : des perspectives de développement personnel et professionnel

La politique Ressources Humaines est essentielle pour assurer la réussite du groupe. Elle est axée sur le développement des compétences des collaborateurs, principales richesses au service de la performance du groupe Ramery.
Le groupe Ramery a la volonté de favoriser les ponts entre les différents métiers, et de donner les moyens à chacun de construire son projet professionnel par le biais de :
  • l’entretien de progrès annuel, qui est l’occasion pour le salarié de faire un bilan de sa situation professionnelle, et pour le groupe, d’avoir une meilleure connaissance des potentiels internes.
  • le suivi des carrières, avec la prise en compte des souhaits de mobilité (métier ou géographique) et des bilans réguliers des compétences entre ressources humaines et management.
  • la gestion prévisionnelle des compétences qui contribue à adapter les compétences des salariés aux besoins en nouveaux métiers, que ce soit en nombre ou en qualité.

Développement des compétences : former les salariés en fonction des besoins en ressources humaines de demain

La formation et le développement des compétences des collaborateurs sont deux axes majeurs de la politique ressources humaines du groupe, à la fois pour permettre à l’entreprise de disposer des ressources nécessaires répondant aux exigences du marché et pour accompagner le développement professionnel et personnel des salariés.

Ecole « Passerelle, l’atelier formation » : lieu de transmission d’expériences

« Passerelle, l’atelier formation » est le centre de formation interne du groupe Ramery créé en 2007. Cette école a pour ambition de développer la culture Ramery, d’augmenter le potentiel technique du groupe et ses capacités d’innovation. Elle se veut être un lieu transversal de formation, où l’on diffuse et pérennise les savoir-faire et expertises de l’entreprise, entre les générations, sur les différents corps de métiers. L’objectif est de faire vivre l’esprit Ramery et de partager les bonnes pratiques.
Les formations sont dispensées, dans leur grande majorité, par des salariés volontaires, en activité dans l’entreprise ou de jeunes retraités.

Personnalisation des actions de formation continue

Des parcours de formation ont également été établis pour des profils de poste tels que conducteur de travaux, chef d’équipe,… afin de développer les compétences de nos salariés et de répondre aux exigences d’excellence de nos clients.