Les résidences Pluriel situées dans les communes de Capinghem-Lomme ont permis à Ramery Immobilier d’être lauréat du prix de la mixité urbaine lors du concours des Pyramides d’Argent organisé par le FPI (Fédération des Promoteurs Immobilier) du Nord en 2016.
Un éco-quartier engagé
Le projet présente une superficie globale de 23 000 m² s’inscrit pleinement dans la philosophie d’un éco-quartier Humanicité, un éco-quartier empreint d’une démarche environnementale et architecturale forte. L’esthétique audacieuse mise sur la pluralité des matières nobles et pérennes, des formes, des couleurs… Ramery Immobilier a imaginé un programme basé sur la mixité intergénérationnelle, l’intégrant parfaitement dans ce quartier médico-social.
Une offre de logements diversifiée
Plus de 350 logements implantés sur une surface de 8 000m², 117 logements en accession libre, 125 logements sociaux et 126 résidences sénior, au plus près des commerces et activités.
Cet ensemble résidentiel propose des appartements neufs du studio au 4 pièces conforment aux normes RT 2012.
Une synergie d’expertises Ramery
Ce projet est l’illustration d’une véritable synergie entre les différentes agences Ramery, associant le gros œuvre étendu, le génie électrique, le recyclage et la valorisation, ainsi que l’agence voiries et aménagement urbain. Les équipes ont conjugué leur savoir-faire pour la réussite de ce projet sur mesure.