En rejoignant le groupe Ramery, vous intégrez une entreprise familiale et indépendante pour qui priment les relations humaines.
Parce que les valeurs du groupe Ramery sont importantes et contribuent au faible turn-over du groupe, chaque nouvel embauché est accompagné dans son intégration afin de l’aider dans sa prise de poste et de le familiariser avec les interlocuteurs de l’entreprise.

Accompagnement dans l’intégration des nouveaux embauchés

  • accueil des salariés par leur responsable et présentation à toute l’agence.
  • livret d’accueil remis à chaque nouveau collaborateur lui présentant les valeurs et l’organigramme de l’entreprise, ainsi que les informations pratiques sur la vie du groupe.
  • journée d’intégration au siège social au cours de laquelle tout nouvel encadrant découvre l’entreprise, son histoire, son organisation, ses métiers… Cette journée est également pour lui l’occasion d’appréhender réellement la proximité humaine, en rencontrant les présidents de chaque filiale, les directeurs des services centraux ainsi que Philippe Beauchamps, président du directoire. Lors de cette journée, des visites de chantier sont organisées pour que chaque nouvel encadrant comprenne bien la pluridisciplinarité des métiers et soit le porte-parole de l’offre globale du groupe.
  • formation sécurité. Parce que la sécurité des compagnons est une de nos priorités, une formation sauveteur-secouriste du travail leur est proposée. Une formation sécurité routière est également dispensée pour tous les salariés amenés à conduire un véhicule d’entreprise.
La forte politique d’intégration du groupe Ramery permet d’accélérer les performances de chacun, de favoriser la motivation et de développer les bonnes relations entre collaborateurs.

Investissement sur les jeunes générations

Parce que le groupe Ramery mise sur la jeune génération, une politique forte d’information et d’accompagnement a été mise en place afin de véhiculer des messages plus réalistes sur nos métiers.
  • Le groupe ouvre régulièrement les portes de ses chantiers aux jeunes générations par le biais des actions nationales des Fédérations associées à nos métiers.
  • Le principe du tutorat est mis en place pour les jeunes qui intègrent l’entreprise en contrat d’alternance. Ainsi, tuteurs et apprentis apprennent à travailler ensemble et à échanger afin que chacun puisse évoluer dans son métier ou apprendre dans les meilleures conditions.
Depuis 2005, plus de 500 jeunes ont bénéficié d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour préparer des CAP, BEP, Bac Pro, BTS ou diplômes d’ingénieur.