Le groupe Ramery place sa conception de construction durable au centre de sa stratégie, de son développement et de ses innovations. Et par nos engagements, notre objectif est bien de préserver et d’utiliser de façon optimale les ressources naturelles.

Par la recherche permanente d’innovation

Une véritable dynamique collective de Recherche & Développement, pour faire face aux grands défis environnementaux qui s’annoncent, s’est engagée dans toutes les branches afin de proposer des énergies nouvelles et renouvelables telles que le photovoltaïque ou la méthanisation.

Par le respect de la nature

  • De nombreux plans d’actions issus du bilan carbone ont été mis en place dans le but de réduire nos émissions de gaz à effets de serre. Ainsi Ramery travaux publics privilégie l’enrobé coulé à froid, Ramery environnement mutualise ses plateformes pour réduire les déplacements, Ramery bâtiment, implantée au national, étend le recours à la visioconférence pour ses réunions,…
  • Dans sa lutte contre le tout enfouissement, Ramery environnement est en recherche permanente de nouvelles filières de valorisation.

Par la préservation des ressources naturelles

  • En réponse à la raréfaction des matières premières, Ramery environnement s’investit dans l’économie circulaire en devenant producteur de matières premières secondaires grâce à la valorisation. L’entreprise fournit d’ailleurs Ramery travaux publics en broyat drainant ou en gravats concassées pour la création de bassin de rétention et pour les couches  superficielles des voiries.
  • Premiers consommateurs d’énergie, les bâtiments sont désormais pensés et construits pour répondre aux normes BBC, Effinergie ou encore Passiv Hauss. Certifiée « Pros de la performance énergétique », Ramery bâtiment réalise de nombreux projets labellisés HQE, HPE, THPE, Passiv Hauss.
  • Le choix des matériaux ne se fait plus simplement en termes de coûts mais également en fonction de leur impact sur l’environnement de par leur fabrication ou encore leur transport.