09oct18

Une nouvelle formation pour 8 collaborateurs Ramery Travaux Publics

8 collaborateurs de Ramery Travaux Publics ont commencé une formation chez ELFE pour se professionnaliser et développer leurs compétences de Chef de chantier. Durant 10 semaines ils suivront des cours pratiques et théoriques sur les différents aspects du métier et le savoir-faire Ramery.

Une formation 100 % Ramery.

L’intégralité de la formation a été adaptée par une équipe de professionnels du métier : directeur d’agence, conducteur de travaux, chef de chantier, responsable formation et responsable ressources humaines. Ensemble, ils ont adapté une formation déjà existante à la réalité du terrain chez Ramery. Les collaborateurs vont utiliser, durant leurs 350 heures de formation, les mêmes outils qu’ils utilisent au quotidien. Un travail qu’ils pourront donc appliquer directement sur leurs chantiers. Certaines séquences seront même co-animées par des collaborateurs Ramery au côté des formateurs ELFE pour personnaliser encore plus leur formation.

Accompagner la montée en compétences

Grâce aux différents cursus Chefs de Chantier ou Chefs d’équipe, le Groupe se développe en renforçant son encadrement de proximité avec des collaborateurs compétents, issus des équipes terrain et possédant les valeurs de Ramery.
A la fin de leur formation, tous les collaborateurs passeront devant un jury pour présenter une soutenance qu’ils auront travaillée tout au long du programme. Une validation de leur montée en compétences par des professionnels qui s’ajoute au diplôme de fin de formation.